L’israélien Check Point lance Quantum Spark 1900 et 2000, deux pare-feux nouvelle génération destinés aux petites et moyennes entreprises. Ces solutions proposent un système à l’échelle, sans intervention avec une gestion automatisée des menaces.
Face à la montée de l’incybersécurité, de plus en plus de petites entreprises se tournent vers des fournisseurs de services managés (MSP) pour obtenir des solutions de cybersécurité complètes et sur mesure. Selon les prévisions, en 2025, les MSPs représenteront 40 % des dépenses totales des PME dans ce domaine. Il est donc évident que les MSP jouent un rôle déterminant dans la protection de ces entreprises. “Cela témoigne de la demande croissante d’une gestion de bout en bout de piles logicielles complexes et de la promotion d’initiatives numériques, déduit Shahar Divon, responsable mondial des MSSP et des PME chez Check Point Software Technologies. Nos pare-feux nouvelle génération Quantum Spark sont spécifiquement conçus pour garantir, non seulement une expansion sécurisée du nombre d’utilisateurs, des volumes de transactions et des données, mais également une réduction des coûts. Cela tout en accompagnant les télétravailleurs, car elles facilitent l’adoption du Cloud.”
Rationaliser la gestion pour les MSP au service des PME
L’idée est de répondre aux besoins des organisations de 1 à 1 000 employés et de les doter d’un outil qui combine la prévention des menaces par l’IA, une gestion facilitée et une capacité d’évolution. Un atout d’autant plus important que de nombreuses PME sont confrontées à des ressources et à une expertise limitées en matière de cybersécurité. Le lancement de ces nouveaux produits permettra aux PME de mieux protéger leurs opérations, en toute confiance, en dépit de la complexité de l’environnement actuel des cybermenaces. “Nos opérations de sécurité consolidées ont permis de rationaliser davantage la gestion pour les MSP au service des PME, avec un centre centralisé pour les services clients, les licences et la surveillance proactive de la sécurité, accessible via un tableau de bord unifié”, ajoute Shahar Divon.