Accueil Cybersécurité Check Point s’offre Avanan

Check Point s’offre Avanan

L’éditeur israélien Check Point Software annonce début septembre l’acquisition pour environ 280 M$ d’Avanan, un éditeur américain qui sécurise la messagerie électronique vendues en Saas. Check Point utilisait déjà la technologie d’Avanan en tant qu’OEM depuis 3 ans.

Fondé en 2015, Avanan est une startup qui sécurise le courrier électronique en Saas. Il a mis au point une solution brevetée d’interface de programmation d’applications (API) pour stopper les menaces par e-mail avant qu’elles n’arrivent dans la boîte de réception (en ligne), pour les courriers électroniques internes et externes, en utilisant des moteurs basés sur l’intelligence artificielle.

La technologie d’Avanan s’intégre à l’architecture Check Point Infinity pour créer une offre de sécurité de messagerie qui protège les collaborateurs contre les fichiers malveillants, les URL et le phishing dans la messagerie, les suites de collaboration, le Web, le réseau et les points d’accès. Check Point rappelle que 95 % des cyberattaques visant les réseaux d’entreprise sont dues à un phishing réussi, le paysage des menaces liées à la messagerie électronique n’a jamais été aussi vaste. La quantité d’attaques de phishing a doublé en 2020 ; chaque utilisateur de Microsoft Office 365 dans le monde a été attaqué au moins une fois.