François Volpoët vient renforcer l’équipe française de Check Point, spécialiste en cybersécurité, dont le siège se trouve à Tel Aviv-Jaffa en Israël.
François Volpoët, 44 ans, aura plusieurs missions, alors que le spécialiste en cybersécurité souhaite “transformer et optimiser” sa filiale française, indique un communiqué. Il devra étoffer les équipes commerciales et avant-vente. Il devra aussi étendre la représentation directe en région – Lyon et Bordeaux ayant été lancés en 2017. A sa charge également : renforcer l’accompagnement des partenaires existants. Et booster les ventes des solutions récentes de sécurité mobile (SandBlast Mobile), de prévention des menaces (SandBlast zero day) et de sécurité des environnements Cloud (vSEC).
“Aujourd’hui, il faut bien comprendre que l’usage de nos clients a évolué. Nous avons les meilleurs développeurs et les meilleurs analystes de vulnérabilités. Il est important que nous mettions cette expertise forte au service des nouveaux enjeux du marché”, indique François Volpoet, cité dans le communiqué. Autant d’ambitions que Check Point compte, grâce à cet ex-Country Manager France -Enterprise Content Division chez Dell-EMC, “concrétiser à court terme”, selon Roberto Pozzi, directeur Europe du Sud.
Check Point a également annoncé en début de mois la nomination d’un nouveau Country manager en Inde, Harsh Marwah, expérimenté dans les télécommunications, les réseaux et l’IT. François Volpoët, lui, a travaillé chez BMC Software, Opsware, et HP en tant que Sales Director des Telcos et du secteur finance.