Cette nouvelle appliance de la gamme Check Point 23000 permet d’inspecter le trafic SSL chiffré “sans compromettre les performances, la disponibilité ou l’évolutivité” selon l’éditeur.
La passerelle de sécurité 23900 possède un débit du pare-feu de 128 Gbps disposé dans un châssis compact au format 2U. Elle prend aussi en charge les normes de connectivité les plus rapides (jusqu’à 100 GbE), et propose des options d’extension modulaires (jusqu’à 42 interfaces réseau).
« La nouvelle passerelle de sécurité 23900 offre une protection de très haut niveau contre les cybermenaces actuelles, qui sont de plus en plus sophistiquées, » indique Thierry Karsenti, directeur technique Europe chez Check Point Software Technologies. « Pour protéger les actifs critiques à l’ère de la cybersécurité de 5e génération, les entreprises doivent utiliser des solutions totalement intégrées qui unifient la prévention, l’émulation et l’extraction des menaces au sein d’une plate-forme unique. Avec l’Appliance 23900, les clients peuvent directement déployer ces technologies consolidées dans des datacenters haute performance ou des réseaux d’entreprise à très haut débit. »