Check Point Mobile Threat Prevention a vocation à protéger des menaces les mobiles sur iOS et Android utilisés en entreprise, en particulier les appareils personnels. Elle fournit des renseignements sur les menaces en temps réel. Elle détecte les menaces dans les appareils, les applications et les réseaux.
Voici les principales fonctionnalités
-Protection contre les menaces mobiles avancées, avec détection des applications malveillantes, des menaces sur les réseaux et les systèmes d’exploitation. Une réponse dynamique aux menaces empêche les appareils compromis d’accéder au réseau et permet aux entreprises d’implémenter des contrôles adaptatifs à partir de seuils uniques pour atténuer et éliminer les menaces sur les appareils.
-Une visibilité complète et des renseignements sur les menaces mobiles permettent aux équipes de sécurité et de mobilité de comprendre la quantité et les types de menaces mobiles qui pourraient avoir des conséquences pour leur entreprise. Des renseignements sur les menaces sont envoyés en temps réel à Check Point SmartEvent et Check Point ThreatCloud, ainsi que d’autres systèmes de traitement des incidents et systèmes SIEM (gestion des événements et des informations de sécurité) pour une plus grande compréhension et supervision des événements de sécurité, et pour corrélation avec les attaques sur les réseaux internes.
-Un tableau de bord dans le Cloud facilite et accélère l’administration des appareils et le contrôle des menaces mobiles.
-Check Point Mobile Threat Prevention s’intègre aux solutions de MDM (gestion des appareils mobiles) et d’EMM (gestion de la mobilité d’entreprise) pour faciliter l’implémentation d’une protection de pointe sur les appareils mobiles. Les utilisateurs continuent d’utiliser leurs appareils comme d’habitude avec une expérience utilisateur transparente qui maintient la confidentialité et la performance de leur appareil. Lorsqu’une menace est détectée, les utilisateurs peuvent rapidement et facilement l’éliminer pour rester protégés et productifs.
– Une solution évolutive capable de gérer la sécurité mobile au sein d’une infrastructure de sécurité plus large.