L’intégration de Check Point Harmony avec Ivanti vise à détecter, hiérarchiser et corriger automatiquement les vulnérabilités pour réduire les surfaces d’attaque et améliorer l’efficacité opérationnelle.
La base de données nationale sur les vulnérabilités en a relevées plus de 25 000 en 2022. et un récent rapport de Dark Reading a observé que 57 % des attaques par ransomware exploitaient des vulnérabilités non corrigées. Dans un communiqué, l’éditeur israélien rappelle que “corriger les vulnérabilités est souvent un processus complexe qui prend du temps et que, selon un rapport de l’Institut Ponemon, de nombreuses entreprises ne savent pas où en est la vulnérabilité de leur environnement et, même lorsqu’elles le savent, il leur faut en moyenne 97 jours pour mettre en place les correctifs nécessaires.” L’intégration d’Ivanti Patch Management avec la solution de protection des points d’accès Harmony de Check Point vise donc à enrayer cette tendance.
Réduire la surface d’attaque et améliorer l’efficacité opérationnelle
Les utilisateurs d’Harmony Endpoint de Check Point disposeront ainsi d’un processus intelligent et automatisé pour réduire leur surface d’attaque mais aussi améliorer leur efficacité opérationnelle avec les fonctionnalités suivantes :
- Analyse automatique des postes de travail de l’organisation
- Visibilité complète sur l’état de tous les appareils
- Correction automatique des vulnérabilités et adoption de politiques de sécurité
“Cette valeur ajoutée complète les offres existantes d’Harmony Endpoint avec Endpoint Protection Platform (EPP), Endpoint Detection and Response (EDR), et d’autres fonctions de sécurité avancées”, a déclaré Ofir Israel, vice-président de Threat Prevention chez Check Point.