ChapsVision, un spécialiste français du traitement de la donnée, et Capgemini annoncent avoir signé un partenariat pour proposer une offre de conseil et d’expertise technologique autour du traitement de données massives et de l’IA.
Dans le cadre de ce partenariat, ChapsVision met à disposition sa plateforme Argonos dédiée au traitement sécurisé de la donnée massive et hétérogène, adaptée à tous les environnements (Cloud ou datacenter client). “En s’appuyant sur cette plateforme, Capgemini et ChapsVision pourront intervenir aussi bien dans la définition de cas d’usage pertinents que sur la chaîne de valeur complète du traitement de la donnée pour générer des analyses à grande échelle“, indiquent les deux partenaires.
Lutte contre la fraude, escroquerie à l’assurance, blanchiment d’argent, désinformation ou trafic de cryptomonnaies sont des exemples d’application.
La proposition, avec une gestion sécurisée des données hébergées et exploitées sur le territoire national, s’adresse au secteur public et aux acteurs de la banque, finance et assurance.