En changeant de nom de marque, le constructeur japonais veut accompagner un virage amorcé depuis quelques années pour ne plus apparaître comme un pur fabricant de matériel d’impression.
Ne dites plus Kyocera Document Solutions mais tout simplement Kyocera. La suppression de « Document Solutions » qui accompagnait le logo de l’entreprise veut refléter « un dynamisme et une identité de marque unifiée, avec l’idée maitresse de mettre le savoir à profit dans les entreprises », indique le fabriquant. « Nous sommes devenus un fournisseur de solutions de gestion de la connaissance. Ce changement s’est opéré en interne et au niveau de notre portefeuille d’offres et d’expertises », explique Gérard de Carville, directeur marketing de Kyocera.
Le constructeur, qui travaille déjà avec Zeendoc et DocuWare, multiplie avec d’autres éditeurs et prestataires des accords qui devraient déboucher sur des offres plus larges mais pour le moment confidentielles : capture intelligente, numérisation fidèle, copie fiable, partage, collaboration, archivage, autant de secteurs dans lesquels Kyocera pourrait développer de nouveaux services.