A compter du 1er janvier 2019, Jürgen Biffar et Thomas Schneck cèdent la présidence à deux directeurs déjà en place : Dr. Michael Berger, à la technologie, et Max Ertl, à l’optimisation des revenus.
« Ces nouvelles prouvent avant tout que l’entreprise continue sa croissance à long terme », a déclaré Jürgen Biffar, fondateur et président, dans un communiqué. « Cette nouvelle organisation va permettre à DocuWare de tirer parti des extraordinaires opportunités qui s’offrent à elle. La société fait preuve d’un degré d’innovation et de créativité exceptionnel, et j’ai toute confiance en Michael et Max pour exploiter cette énergie et mettre en œuvre notre plan de croissance », a-t-il ajouté.
Deux directeur promus
Michael Berger, 48 ans, a rejoint DocuWare en 2008. Vice-président de la recherche et développement, en mai 2013, il a endossé une responsabilité supplémentaire en prenant la tête du département technologique à l’échelle mondiale (englobant les produits, la recherche et développement, l’assurance qualité et les opérations informatiques). Il est devenu directeur de la technologie au début de l’année 2016. Dr. Michael Berger sera en charge des produits, services et finances au niveau mondial.
Max Ertl, 54 ans, a rejoint DocuWare en 2001 comme responsable du marketing. En 2006, il prend la tête des ventes dans les pays germanophones, puis étend ses responsabilités aux filiales situées en France, en Espagne, au Royaume-Uni et dans la zone EMEA deux ans plus tard. Devenu directeur en charge de l’optimisation des revenus en janvier 2018, M. Ertl assumera la responsabilité des ventes et du marketing à l’échelle mondiale.
Aux manettes de l’entreprise pendant 30 ans, Jürgen Biffar, basé en Allemagne, était en charge des finances, produits et opérations marketing, tandis que Thomas Schneck, basé aux États-Unis, était responsable des ventes. Ce dernier a indiqué : « Comme dans toute entreprise prospère, les changements sont incontournables. C’est donc avec fierté et gratitude que nous confions la responsabilité de DocuWare à Michael et Max. Tous deux ont joué un rôle crucial dans notre développement et notre succès. Personne n’est plus qualifié pour prendre la suite des opérations ». Si les présidents actuels se détacheront entièrement des responsabilités quotidiennes liées à la gestion de l’entreprise, ils demeureront néanmoins conseillers stratégiques pour l’équipe de direction.