À son ouverture en septembre prochain, la nouvelle agence du Centre d’Innovation Digitale de l’ESN démarrera son activité avec une trentaine d’employés et adressera aussi bien des clients locaux que des entreprises nationales et internationales. Elle compte recruter et former des compétences locales.
Déjà présent sur cinq sites (Paris, Montpellier, Rennes, Toulouse, Tours), “le Centre d’Innovation Digitale de CGI a pour vocation d’assembler et mettre à disposition de nos clients les meilleures pratiques en architecture digitale, API management, cybersécurité, intelligence artificielle, big data, expérience digitale, mobilité, expérience client en alliant innovation et approche industrielle », explique Clément Bernard, vice-président senior Centre d’Innovation Digitale au sein de CGI.
Former localement
À Avignon, l’ESN souhaite mixer son savoir-faire spécifique à la formation locale, alors qu’elle a pour ambition “de s’intégrer et s’investir durablement sur le territoire ». Aussi, sa stratégie sera-t-elle de recruter et former des compétences locales, qui seront accompagnées et managées par des profils “hautement qualifiés » déjà présents au sein de l’entreprise. “Cette nouvelle implantation nous permettra à la fois de consolider notre modèle de proximité client et d’offrir aux talents numériques de la région des opportunités de carrière stimulantes dans un cadre de vie privilégié tel que celui offert par Avignon et ses environs », renchérit Clément Bernard.
Ce projet a été accompagné par Vaucluse Provence Attractivité, avec un soutien fort de Business France, risingSUD et du Grand Avignon. Avec cette implantation, motivée notamment par la qualité de vie, l’accessibilité et l’offre de formation en région Sud, CGI poursuit un objectif ambitieux de développement et vise une centaine de salariés d’ici 3 ans.
CGI emploie au total 91 000 salariés dans le monde dont près de 15 000 en France.