L’ESN canadienne CGI, cinquième fournisseur mondial de services informatiques qui emploie déjà 10 500 personnes en France, va recruter en 2018 “plus de 2 500 professionnels” supplémentaires en CDI dans l’Hexagone, a-t-il annoncé ce lundi 2 octobre.
“Nous avons de grandes ambitions pour les années à venir, et cela se reflète dans notre plan d’investissements 2018 qui va nous permettre de renforcer notre empreinte sur le marché“, a déclaré dans un communiqué Jean-Michel Baticle, le président de CGI en France, au Luxembourg et au Maroc.
CGI veut entre autre renforcer son offre de conseil informatique sur l’ensemble du territoire. Le groupe veut également développer ses solutions informatiques exclusives, comme Apila, son application d’aide au stationnement.
Il souhaite aussi renforcer ses activités dans le sud de la France autour de l’aéronautique et du transport. Ainsi, d’ici trois ans, 500 collaborateurs devraient rejoindre les actuels 1 500 professionnels implantés à Nice, Aix-en-Provence, Montpellier, Toulouse ou encore Pau.
CGI vient d’inaugurer à Lyon un centre d’excellence mondial dédié à la numérisation de la chaine d’approvisionnement des entreprises. Il avait déjà ouvert à Lille un premier centre mondial d’excellence (commerce et services aux consommateurs),.
CGI a été créé il y a 41 ans par le Québécois Serge Godin, président
exécutif du groupe. Depuis le groupe a doublé de taille tous les trois ou quatre ans pour atteindre un chiffre d’affaires de 7,3 milliards d’euros en 2016. Cette même année, le groupe a réalisé 981 millions d’euros de chiffre d’affaires combiné en France, au Luxembourg et au Maroc, avec une croissance de 10,5 % sur les 9 premiers mois de l’exercice 2017.
Auteur : La Rédaction avec AFP