Deux mois après avoir lancé une OPA sur l’intégrateur Umanis, en cours de finalisation, CGI annonce une nouvelle acquisition en France. Cette société de conseil IT canadienne élargit son offre pour les services financiers en s’offrant Harwell Management, un cabinet de conseil parisien.
Nouvelle acquisition en France pour CGI France. Cette importante société de services et de conseil IT canadienne finalise en mai l’acquisition de Harwell Management, un cabinet de conseil parisien spécialisé dans les services financiers.
Fondée en 2009 par Franck Benzoni et Christophe Da Cunha, Harwell Management a réalisé un chiffre d’affaires de 14,3 M€ en 2020 avec près de 150 collaborateurs. Ils rejoindront le pôle Business Consulting de CGI en France. « Travailler ensemble avec Harwell Management nous permet d’offrir un plus large éventail de services afin de soutenir nos clients sur l’ensemble de la chaîne de valeur des services financiers », a souligné Laurent Gerin, président de CGI pour l’Europe de l’ouest et du sud.
L’équipe de CGI pourra ainsi élargir son offre dans de nombreux métiers du secteur financier, notamment les banques de détail, les services bancaires aux entreprises et banques d’investissement, les marchés de capitaux, les assurances et mutuelles et d’autres services financiers spécialisés, tels que le leasing, le financement personnel ou l’affacturage.
L’acquisition des 70,6 % du capital d’Umanis détenues par MURA, une société contrôlée par Laurent Piepszownik, et par M. Olivier Pouligny, ainsi que le dépôt du projet d’offre publique d’achat (OPA) simplifiée auprès de l’Autorité des marchés financiers pourraient intervenir fin mai 2022.
Fondée en 1976 au Canada par Serge Godin et André Imbeau, CGI réalise un chiffre d’affaires supérieur à 12 Md$ canadiens. Cette société de services et de conseil IT canadienne a beaucoup grandi à coup d’acquisitions successives, en France notamment (Stanley en 2010, Logica en 2012, Alcyane Consulting et Collaborative Consulting en 2016, Affecto, Summa Technologies et Paragon Solutions en 2017, puis Facilité Informatique en 2018, Acando AB en 2019, etc.).