Sur son stand à Las Vegas, Dell Technologies expose trois prototypes : les Concepts UFO, Duet et Ori. Les PC seront “plus intelligents, plus autonomes et plus conviviaux, et il est possible que de nouveaux formats voient le jour pour soutenir de nouveaux modes d’utilisation“, prévoit le fabricant.
Le Concept UFO, sur lequel ont travaillé les équipes d’Alienware durant “des milliers d’heures” est un PC paré pour le jeu, muni de manettes des deux côtés de l’écran de 8 pouces (1 900 x 1 200 pixels). Les manettes peuvent être détachées pour poser le support sur une surface afin de jouer ou regarder une émission en streaming, par exemple sur une table ou sur une tablette dans l’avion ou le train. Enfin, il est possible de connecter l’appareil à un écran externe et de jouer à l’aide des manettes détachées ou d’une souris et d’un clavier, comme sur n’importe quel PC.
Dell s’intéresse aussi aux systèmes multi-écran avec le Concept Duet et le Concept Ori.
Le premier est un système intégrant deux écrans de 13,4 pouces, qui s’adaptent à la façon de travailler et de jouer de chacun. S’il ressemble à un ordinateur portable ordinaire, il permet de profiter d’un second écran tactile et d’un stylet. “On peut effectuer plus efficacement plusieurs tâches en même temps. Par exemple, le fait de pouvoir comparer et modifier des images, scènes ou documents sur chaque écran, booste considérablement la productivité. Grâce à l’écran supplémentaire, on peut aussi facilement organiser des conférences téléphoniques, consulter ses e-mails et prendre des notes simultanément, lors de déplacements“, indique Dell.
Un portable pliable
Le Concept Ori est, quant à lui, un appareil pliable, doté d’un écran classique de 13 pouces. Déplié, il s’adapte à la lecture d’articles en mode vertical ou encore au visionnage d’un films. On peut basculer entre le mode écran unique, tactile, et le mode double écran, qui ouvre de nouvelles perspectives, notamment pour le multitâches et la prise de notes.
Les produits présentés étant des prototypes, Dell Technologies ne communique pas pour l’instant sur la disponibilité, le calendrier de lancement, les tarifs ou les spécifications de ces produits.