Certigna, le tiers de confiance numérique de l’éditeur grenoblois Tessi, commercialise dès septembre son offre d’hébergement iCertigna Cloud.
Dans le contexte du Cloud, s’appuyer sur des infogéreurs qui offrent des garanties de sécurité, de performance et de confidentialité est un impératif. Certigna lance donc Certigna Cloud pour se positionner comme un guichet unique permettant à ses clients d’évoluer dans une sphère numérique sécurisée.
Concrètement, Certigna Cloud est une offre d’hébergement informatique sur mesure sécurisée, alliant la conception et l’implantation d’architectures Cloud. Certigna est donc en mesure d’héberger des sites internet institutionnels ou marchands, des intranets, des applicatifs métiers, des données, des ressources cryptographiques, etc.
Les données sont stockées en France et sont protégées par les réglementations européennes (RGPD notamment) et les nombreuses certifications (ISO 27001, HDS) de Certigna.
Selon Ahmed Amaddiou, responsable commercial de l’offre Certigna Cloud : « Cette offre est l’assurance pour nos clients de s’appuyer sur des infrastructures de confiance pour externaliser leur SI au sein de datacenters français. Notre offre permet de répondre aux attentes spécifiques de chaque entreprise en déployant un service sur mesure et adapté à leurs besoins. Enfin au-delà de l’hébergement, Certigna Cloud permet de mettre en place une démarche d’infogérance dans les meilleures conditions. »
Certigna est le tiers de confiance numérique de Tessi, un éditeur grenoblois filiale de Pixel Holding qui est spécialisé dans la numérisation des services de gestion et des processus d’entreprise. Il de nombreuses technologies de confiance (certificats électroniques, signature électronique, horodatage, etc.)