Centreon, un éditeur spécialiste de la supervision des systèmes d’information, recrute en 2021 environ 30 revendeurs et intégrateurs IT en France, en Belgique et en Suisse. En réinventant son programme partenaires fin 2020, Centreon est devenu Partner-First. Il ambitionne désormais de multiplier ses ventes indirectes par 8.
Centreon, un éditeur spécialiste franco-canadien de la supervision des systèmes d’information, démarre en mars 2021 le recrutement de revendeurs IT BtoB. “Nous recherchons essentiellement des partenaires de type VAR (Value Added Resellers) qui veulent revendre et implémenter notre solution chez les clients en suivant les bonnes pratiques du secteur”, précise Marc-Antoine Hostier, chef des revenues chez Centreon. “Dans un premier temps, nous voulons accueillir 30 de ces nouveaux partenaires en France, Belgique et Suisse, puis nous allons étendre notre campagne de recrutement au reste de l’Europe, à l’Amérique du Nord et à l’Asie”. En France, Centreon travaille déjà avec des intégrateurs comme All4IT, Axians, Econocom, EVA, Neurones IT, Ozitem, etc.
La mise en place de solutions de supervision doit être réalisée par des professionnels certifiés par Centreon qui seront les garants de l’usage selon les bonnes pratiques de cybersécurité et d’hygiène informatique énoncées par l’ANSSI. L’éditeur invite donc ses futurs partenaires à se certifier et à rejoindre son nouveau programme partenaire : Centreon ON.
Le programme ON limite les recouvrements entre les partenaires
Il limite les recouvrements entre ses partenaires par le biais d’une gestion des territoires et de la déclaration des opportunités dans une plateforme de PRM (Partner Relationship Management). Le programme ON propose aux partenaires de Centreon le même niveau de formation, certification et support que celui apporté à ses propres forces de vente et techniques. Ainsi, ses revendeurs certifiés ont accès aux mêmes outils d’accompagnement et de formation que ceux employés en interne, tels qu’un système de e-learning pour un onboarding, une formation et une certification complète sur les solutions. Pour ce faire, chaque partenaire certifié de Centreon est suivi par un responsable partenaire dédié.
Avec une croissance cumulée de 143% sur la période 2016-2019 (1) et une moyenne de 35% sur la même période, Centreon confirme sa position de champion européen de la croissance sur ce marché des opérations IT, qui comprend la supervision. Selon Gartner, il atteindra 50 milliards de dollars à la fin de 2024 au plan mondial, avec une croissance annuelle de plus de 10%.