Celeste, un opérateur télécoms et réseaux francilien, démarre en janvier 2021 son expansion en Europe avec l’acquisition de l’opérateur suisse VTX Telecom. Il s’agit de son sixième rachat en moins de deux ans.
L’acquisition de la holding de VTX Telecom permettra à Celeste de s’implanter en Suisse dès 2021. Actif depuis 1986 dans les domaines d’Internet et des télécoms en Suisse, VTX Telecom adresse comme lui les entreprises. Son portefeuille de produits inclut des services tels que l’accès Internet, la téléphonie fixe et mobile, l’hébergement Web et Cloud destinés principalement aux PME suisses.
« La réputation de VTX Telecom comme partenaire de premier plan pour les PME et les institutions suisses n’est plus à faire », explique Nicolas Aubé, président de Celeste (en photo). « L’organisation, la qualité des services et des datacenters de VTX sont autant d’atouts pour la mise en œuvre d’un plan d’investissement ambitieux dans des infrastructures réseaux et télécoms ».
Celeste fera profiter VTX Telecom de son expertise dans le développement et la gestion d’un réseau de fibre optique, ainsi que dans la diversification de son portefeuille de produits et de services. « L’arrivée du groupe Celeste et de son fondateur Nicolas Aubé dans notre conseil d’administration va, sans aucun doute, créer des synergies qui conforteront VTX dans sa place de partenaire de référence pour les PME et les institutions. », confirme Yves Pitton, PDG de VTX Telecom.
Il s’agit du sixième rachat en moins de deux ans pour Celeste, qui a réalisé les acquisitions de Via Numérica, Option Service et PacWan en 2019, puis d’Ariane Network et Stella Telecom en 2020.