Cédric Coutat, le VP des Systèmes personnels en Europe du Sud de HP, deviendra président de HP Inc. France au 1er juin 2022. Il remplacera Arnaud Lépinois, qui a quitté le constructeur après avoir succédé à Pascale Dumas en novembre 2020.
A l’époque, l’arrivée d’Arnaud Lépinois, l’ex-directeur général de l’intégrateur Computacenter en France, avait été un signal fort pour les partenaires de HP. Cédric Coutat, 22 ans d’ancienneté chez HP,lui succèdepour diriger la filiale française de HP Inc. Au cours de sa carrière, il a collaboré avec grands comptes, secteur public et revendeurs.
Cédric Coutat intègre HP en 2000 en tant que responsable de la Supply Chain et de la planification pour la région EMEA (Europe Afrique Moyen-Orient). Il occupe par la suite différentes missions aux Etats-Unis et en EMEA durant lesquelles il développe le chiffre d’affaires et les parts de marché de plusieurs régions stratégiques.
Avant d’accepter la présidence de HP France, Cédric Coutat est vice-président de la catégorie Systèmes personnels (postes clients, écrans, accessoires) pour la région EMEA depuis novembre 2019, puis pour la zone Europe du Sud dès janvier 2021.
Cédric est titulaire d’un Master en Supply Chain & Engineering de l’IFMA (Institut de Formation aux Métiers de l’Aérien.