Présent au CeBIT d'Hanovre du 6 au 10 mars 2012, le spécialiste du stockage présentera ses derniers concepts et solutions, ainsi que les actualités produits correspondantes pour l'environnement professionnel. Cette année marque également la montée en puissance de Iomega dans le domaine de la vidéosurveillance. Dans ce cadre-là, la société présente plusieurs solutions de stockage réseau, dédiées aux entreprises de toutes tailles.
Iomega EZ Media & Backup Center
Caractérisée par des menus et une installation simples, cette solution de stockage réseau à un disque offre notamment un cloud privé et Iomega Link, l'application d'accès à distance et de diffusion en continu. Elle assure une facilité d'accès aux fichiers, aux photos, aux vidéos et à la musique, et permet de partager aisément des fichiers entre tous les ordinateurs, aussi bien qu'avec les amis et la famille, par le biais des applications mobiles Personal Cloud et Iomega Link. Le lecteur comporte un serveur de médias UPnP AV (certifié DLNA) et un serveur iTunes pour le partage entre ordinateurs et adaptateurs médias numériques (consoles de jeu, cadres photo numériques ou téléviseurs en réseau). Il est possible de profiter de la publication automatique de fichiers sur les comptes Facebook, YouTube et Flickr et de l'utilisation des dossiers actifs pour la création de diaporamas personnalisés et l'envoi d'e-mails. Disponible avec des capacités de 1 To, 2 To et 3 To, le lecteur prend en charge Time Machine et les torrents.
Gamme de serveurs Iomega StorCenter px
Seront encore présentées sur le salon les unités de stockage réseau StorCenter px haut de gamme, avec une mise à jour du firmware du logiciel de gestion EMC LifeLine, intégrant de nombreuses améliorations. Parmi les nouvelles fonctions proposées : l'acquisition et la récupération de la configuration. Cette fonction permet de créer une configuration et de la transférer à d'autres périphériques Iomega StorCenter du même type matériel. La nouvelle mise à jour offre également un niveau supérieur de protection des données pour les disques durs non opérationnels grâce au chiffrement des systèmes de fichiers.
Les périphériques StorCenter sont disponibles en différentes capacités (dans la limite de 36 To) et proposés avec une option sans disque qui permet de faire évoluer la capacité de stockage au fil de la croissance de l'entreprise. Assurant la prise en charge des fichiers sur plates-formes PC, Mac et Linux, ils sont déclinés en version de bureau ou montés en rack. Les périphériques sont respectivement équipés de processeurs Intel Atom ou Celeron. L'offre inclut également trois solutions de gestion et de stockage économiques pour la vidéosurveillance, pouvant accepter jusqu'à 48 caméras par unité.
Les PME, les bureaux distants et les filiales peuvent bénéficier des lecteurs SSD optionnels et des fonctions de sauvegarde avancées, notamment les différents niveaux de RAID avec échange de lecteurs à chaud. La gamme px offre une protection des données intégrée grâce à la technologie RAID et à la prise en charge UPS (onduleur). Elle est équipée de la technologie de chiffrement RSA BSAFE pour la protection en cours d'installation et de mise à niveau, du partage d'imprimante et d'une extension de disque dur USB. Elle gère également les quotas d'utilisateurs et la sauvegarde entre périphériques. Enfin, cette gamme est certifiée pour la majorité des environnements de virtualisation (VMware, Citrix et Windows Server notamment).
Solutions de vidéosurveillance Iomega StorCenter
La famille de périphériques de stockage réseau Iomega StorCenter propose trois solutions flexibles pour stocker et gérer les données de vidéosurveillance utilisées à différentes fins dans les PME comme dans les groupes avec des sites dispersés géographiquement.
Iomega StorCenter ix2, la nouvelle génération
La nouvelle génération de Iomega StorCenter ix2 propose une capacité de stockage pouvant atteindre 6 To pour les réseaux des PME ou des filiales utilisant des PC, des Mac ou des plates-formes Linux. Le système StorCenter ix2 veut répondre aux besoins professionnels avec des fonctions avancées qui sont rarement accessibles aux petites unités organisationnelles, comme la vidéosurveillance pour les installations comptant jusqu'à cinq caméras IP.