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Mobitween utilise les solutions de DeviceAnywhere pour le développement de ses jeux Flash® sur mobiles

Prestataire : DeviceAnyhhere
Origine : Nouveau
Nom de la société cliente : Mobitween
Catégorie Métier : Informatique
Type(s) de projet : Mobile
Réalisation : Prestataire
Date de mise en service : 01/06/2007
Actions effectuées : Conseil, graphisme, integration, administration

Mobitween, développeur et éditeur de jeux Flash sur mobiles, utilise les solutions de DeviceAnywhere pour optimiser le cycle de développement de ses applications sur les terminaux US Verizon. La technologie développée par DeviceAnywhere permet à Mobitween de procéder aux tests de ses contenus depuis internet, sur tous les terminaux de l'opérateur, sans se procurer physiquement les appareils.

Besoins

Mobitween est l'un des leaders sur le marché des jeux Flash pour mobile. La société propose aujourd'hui plus de 100 jeux « casual game » distribués au niveau mondial par les opérateurs, les fournisseurs de contenus et les constructeurs de terminaux. Avec un marché global de 2 milliards de dollars, le secteur du jeu sur mobiles est plus compétitif que jamais. Face à l'explosion du marché des smartphones, la demande des consommateurs en termes de contenus riches et de qualité atteint aujourd'hui des sommets. Ainsi, comme la plupart des sociétés mobiles, mais de façon moindre que dans le secteur des contenus Java, Mobitween se trouve confrontée à un nombre croissant de contraintes liées au développement et à la mise sur le marché de ses nouveaux produits, devant être compatibles avec la multitude de terminaux et d'opérateurs mobiles existants.La problématique de Mobitween se situe essentiellement sur l'optimisation des développements mobiles sur le marché US et notamment sur la gamme de terminaux Verizon. Pour répondre à la demande de l'opérateur américain, la société doit au préalable tester ses nouveaux jeux sur la gamme complète de mobiles disponibles sur le réseau pour s'assurer de leur compatibilité et fournir du contenu adapté aux caractéristiques de ces différents terminaux. Or, la société ne possède pas physiquement les téléphones nécessaires aux tests de ses applications pour le marché américain et en internaliser l'achat est une pratique couteuse et longue.Pour répondre à ses besoins, Mobitween a décidé de faire appel à un tiers et a orienté ses recherches aussi bien vers des acteurs de Q&A basés aux Etats-Unis que des solutions logicielles, parmi lesquelles celle de DeviceAnywhere. Cette dernière propose un service en ligne unique qui fournit un accès live à plus de 1500 terminaux mobiles physiques, sur 25 réseaux mobiles à travers le monde (dont Verizon) et qui répond à tous les besoins de développement, de portage, de tests et de monitoring, le tout à distance depuis Internet. A l'inverse des solutions d'émulation ou de simulation, DeviceAnywhere emploie de véritables terminaux physiques. Ainsi, n'importe quelle action effectuée par un utilisateur sur son téléphone portable peut être réalisée de la même manière sur DeviceAnywhere, en temps réel. Rentable et efficace, DeviceAnywhere réduit les coûts élevés générés par les tests manuels et réduit considérablement les délais de développement et de mise sur le marché. Grace aux accords de premier plan signés avec les acteurs de l'industrie mobile, cette solution permet également à ses utilisateurs d'accéder aux tous derniers téléphones lancés sur le marché ainsi qu'à ceux qui ne sont pas encore commercialisés.«DeviceAnywhere s'est révélé la solution la plus apte à répondre à nos attentes », confie Philippe Chassany, Directeur Général de Mobitween. « Pour environ 250$ US par mois, nous pouvons accéder à la gamme de terminaux Verizon compatible Flash issus du catalogue de DeviceAnywhere. Nos développeurs ont rapidement pris en main l'outil et sont ravis que la direction ait mis en place une solution simple et efficace pour les aider dans leurs taches quotidiennes. Nous avons ainsi réussi à optimiser le processus de développement et le time-to-market de nos produits, notamment pour le marché américain.