L’offre du spécialiste de l’automatisation des processus d’entreprise tire profit de de la mutualisation des apprentissages et capitalise sur les technologies d’IA.
Plus intelligente, plus rapide et plus sécurisée, telle est la description que fait Itesoft de sa nouvelle plateforme de capture en ligne, qui sera présentée en avant-première à Paris lors des Salons Solutions les 1,2 et 3 octobre. Au cœur de la solution, des robots automatisent l’acquisition et l’identification des documents, tout en procédant à l’extraction et au contrôle des données destinées aux applications et processus métier. L’un des points forts de l’offre réside dans le traitement et la qualification en temps réel de ces données. Ce qui les rend rapidement exploitables dans les applications métier, quels que soient leur provenance et format d’origine.
Pas de délai de mise en œuvre ni de phase d’apprentissage
Pour atteindre ces performances, Itesoft Capture as a Service s’appuie sur une base de connaissance mutualisée, prête à l’emploi et enrichie en continu par des typologies de documents (justificatifs d’identité, de domicile, de revenus, etc.). Les entreprises qui adoptent le service n’ont donc pas à prévoir de délai de mise en œuvre ni de phase d’apprentissage, assure l’éditeur. Une combinaison de technologies d’OCR, d’IA et d’algorithmes spécialisés orchestre la numérisation des processus métier et facilite la création de nouveaux services : octroi de crédit, déclaration de sinistre, souscription en ligne, demande de prestation, réclamation, traitement de facture fournisseur, gestion de dossier, etc.
La solution SaaS renforce en outre la plateforme DPA (Digital Process Automation) d’Itesoft, qui combine capture, automatisation des processus et détection de fraudes documentaires. « Itesoft Capture as a Service capitalise sur nos technologies de rupture pour placer la capture d’information au cœur des stratégies digitales de nos clients. Ils disposent ainsi de données valides quels que soit les canaux et les formats d’échange, accroissent la performance de leur organisation en réduisant jusqu’à 10 fois les coûts et délais de traitement et améliorent considérablement l’expérience qu’ils proposent à leurs propres clients », indique dans un communiqué Frédéric Massy, directeur du marketing chez Itesoft.