En octobre, Capgemini renforce ses capacités en analyse des données en Allemagne avec l’acquisition de Braincourt, ainsi que son offre de services dans les marchés de capitaux grâce au rachat du britannique Quorsus.
Capgemini annonce le 10 octobre 2022 l’acquisition de Quorsus, une société britannique spécialisée dans le conseil IT, les opérations et solutions réglementaires, ainsi que les infrastructures de marché post-négociation pour les institutions financières. Son expertise permettra à la SSII française d’étoffer ses offres dans le secteur des marchés de capitaux pour répondre aux exigences réglementaires croissantes.
Depuis sa création en 2019, Quorsus a connu une croissance rapide du fait d’une forte demande sur ses services, et s’appuie sur un large portefeuille de clients dont certains des acteurs les plus importants dans le monde, des prestataires d’infrastructures de marché, et des associations professionnelles des marchés de capitaux.
Quelques jours avant, Capgemini annonçait le rachat de Braincourt, un spécialiste allemand en intelligence économique et en data science. Fondé en 2000 à Stuttgart, il dispose d’équipes en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Braincourt fournit notamment des services de gestion de projets avancés, notamment dans le domaine du contrôle de fonctions support telles que la Finance, les RH, la production et la logistique. Sa clientèle est complémentaire de celle de Capgemini, dans les secteurs de l’automobile, de la construction, de l’énergie et des télécoms par exemple.