Capgemini, la plus grande SSII française et européenne, propose depuis 2019 des offres l’hébergement et de migration vers le cloud public et privé d’OVHcloud sur le marché français. Deux contrats dans le secteur public récompensent leur collaboration, mais ceux du secteur privé se font encore attendre apparemment…
Cette collaboration dans le cloud public et privé avec l’hébergeur français OVHcloud a aidé Capgemini à remporter plusieurs appels d’offres en 2020, dont celui de l’Agence de Service des Paiements (ASP) pour la réforme de la Politique Agricole Commune. Elle leur a confié la gestion de son infrastructure et de son portefeuille applicatif dans le cloud.
Cette expertise conjointe a aussi servi au tandem à réaliser un prototype de cloud « souverain » désormais raccordé aux réseaux informatiques de l’Etat. Il s’inscrit dans Tech.Gouv, programme national visant à accélérer la transformation digitale des services de l’Etat.
« Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec OVHcloud qui en deux ans s’est concrétisée par plusieurs projets de mise en place de cloud privé au sein du secteur public. Nos équipes ont démontré leur capacité à travailler de concert pour apporter une réelle valeur ajoutée à nos clients communs. Nous souhaitons que cette collaboration se pérennise afin de continuer d’innover ensemble » déclare Jérôme Siméon, président de Capgemini en France.
Bravo à la SSII Capgemini, l’une des seules ESN françaises à préconiser officiellement les offres d’hébergement et de migration vers le cloud public et privé d’OVHcloud. Leurs premiers contrats en 2020 sont une bonne nouvelle, même s’ils sont cantonnés au seul secteur public apparemment, et que les entreprises publiques sont toujours nombreuses à faire appel, en priorité, aux services Cloud des Gafam…