Afin de répondre aux besoins d’un marché en forte croissance, la SSII Capgemini ambitionne de recruter dans l’Hexagone plus de 400 experts en cybersécurité.
Afin de renforcer cette équipe, Capgemini prévoit de recruter en France jusqu’à 400 spécialistes dont les profils vont du jeune diplômé aux experts confirmés aussi bien en conseil stratégique ou opérationnel (analyse des risques, gouvernance) qu’en expertise technique : architectes cyber, experts IAM, auditeurs en sécurité des systèmes d’information, experts en sécurité des terminaux et du cloud. Une tâche qui s’annonce complexe tant la pénurie de cybercompétences s’intensifie.
Déjà rassemblés dans un pôle unique en France, les quelques 800 experts en cybersécurité de Capgemini sont dirigés désormais par Nolwenn Le Ster, la nouvelle directrice des activités cybersécurité Cloud Infrastructures Services de la SSII en France. Ses collobrateurs accompagnent les organisations françaises et internationales dans leurs projets de sécurisation de leurs systèmes d’information. Ils délivrent des services comprenant : audit, conseil stratégique, protection, sécurité des identités et des accès (IAM), surveillance, réponse à incident, intervention rapide avant et pendant une attaque, remédiation, services managés (Security Operations Center).
Au plan mondial, l’activité Cybersécurité de Capgemini compte environ 4 500 experts cybersécurité répartis dans près de 40 pays, Capgemini fournit des services en continu partout dans le monde en s’appuyant sur un réseau de Cybersecurity Defense Centers (CDC).