Le chiffre d’affaires de l’ESN se monte à 21 995 millions d’euros, en hausse de 21,1 %.
Alors que la croissance au 4ème trimestre est de 14 % à taux de change constants et de 12,8 % en organique, celle annuelle monte ainsi de 16,6 % à taux de change constants et de 15,3 % en organique
Le taux de marge opérationnelle est de 13,0 %, en progression de 10 points de base. Enfin, la hausse du résultat net part du Groupe s’élève à 34 %. La dynamique inchangée des activités liées au Cloud et la Data reflète la priorité accordée par les clients du Groupe à leurs investissements dans la technologie. Ces investissements s’inscrivent de plus en plus dans le cadre de projets stratégiques à forte valeur ajoutée qui requièrent une véritable expertise sectorielle, explique le Groupe dans un communiqué.
Aiman Ezzat, directeur général du groupe Capgemini, dit avoir accéléré les “investissements dans l’innovation, le digital, le cloud et nos services de développement durable », cité dans le communiqué. Pour lui, “le Groupe se positionne désormais comme un acteur stratégique incontournable dans cette double transition vers un monde digital et durable. »
La France enregistre une croissance du CA de 12,5 %
Sur l’ensemble de l’année, toutes les régions du Groupe affichent en 2022 une croissance annuelle à deux chiffres à taux de change constants.
Le chiffre d’affaires de la région Amérique du Nord (31 % du chiffre d’affaires du Groupe) progresse de 15,0%, grâce aux secteurs des services financiers, des TMT (Télécoms, Média et Technologie) et de l’industrie. La région Royaume-Uni et Irlande (12 % du Groupe) enregistre une nouvelle année de forte croissance, avec une activité en hausse de 19,4 %, portée par le secteur public, celui des biens de consommation et de l’énergie et des Utilities. La France (19 % du Groupe) enregistre une croissance de son chiffre d’affaires de 12,5 %, alimentée en premier lieu par une activité très soutenue dans le secteur de l’industrie ainsi que dans celui des biens de consommation dans une moindre mesure. La région “Reste de l’Europe“ (29 % du Groupe) affiche une progression de 16,1%. Les secteurs de l’Industrie d’une part et des Biens de consommation d’autre part ont été les principaux contributeurs de cette croissance.
Enfin, le chiffre d’affaires de la région Asie-Pacifique et Amérique latine (9 % du Groupe) s’inscrit en forte hausse de 30,6%, grâce à des acquisitions en 2021 et une dynamique organique sous-jacente via les secteurs des services financiers et de l’industrie.