Accueil Business Capgemini annonce un chiffre d’affaires en hausse de 6,9 % pour le 1er semestre...

Capgemini annonce un chiffre d’affaires en hausse de 6,9 % pour le 1er semestre 2023

Capgemini, le leader des ESN sur le marché français, annonce un chiffre d’affaires de 11 426 millions d’euros au 1er semestre, en hausse de 6,9 %.

« Le Groupe a encore une fois réalisé une performance solide au premier semestre. Dans un environnement économique moins porteur, comme prévu, nous avons enregistré une croissance du chiffre d’affaires de 7,9 % à taux de change constants et une amélioration de la marge opérationnelle. Ces résultats nous placent parmi les leaders de notre secteur, » s’est réjoui dans un communiqué Aiman Ezzat, directeur général du groupe Capgemini.

La croissance à taux de change constants est de +7,9 % au 1er semestre et de + 5,2% au 2ème trimestre. Le taux de marge opérationnelle est “en progression de +20 points de base pour atteindre 12,4%, chiffre le groupe. Le dirigeant confirme “tous les objectifs annoncés en début d’année pour 2023, en matière de croissance du chiffre d’affaires, d’amélioration de la marge opérationnelle et de génération de cash. »

Capgemini table sur l’IA

Le groupe mise beaucoup sur l’Intelligence artificielle dans laquelle il indique investir 2 milliards d’euros. “Nous développons un portefeuille d’offres sectorielles, en signant des partenariats stratégiques, notamment avec Google Cloud et Microsoft, et en formant la plupart de nos équipes via notre Campus Data & AI pour tirer pleinement parti de la puissance de l’IA générative dans l’ensemble de nos opérations. Nous avons de nombreux projets clients déjà en cours, ainsi qu’un solide pipeline.»

Le groupe prévoit ainsi de doubler les effectifs de ses équipes Data & AI pour atteindre 60 000 personnes au cours des trois prochaines années.