Canonical, un spécialiste de l’Open Source et l’éditeur d’Ubuntu, annonce un partenariat avec CoreSpace, un fournisseur d’infrastructure en tant que service (IaaS/PaaS), pour simplifier le paramétrage, le déploiement et la gestion des clouds privés pour les entreprises.
La solution de bout en bout combine l’expertise de Canonical dans la conception, la construction, l’exploitation et le support des clouds privés avec celle de CoreSpace en matière d’infrastructure – notez que ce dernier possède un datacenter en France, à Stain. Pour un prix unique, l’offre combine la technologie Charmed OpenStack et Charmed Kubernetes de Canonical avec l’infrastructure et les capacités de colocation de CoreSpace.
« Il faut voir ce partenariat comme un guichet unique qui offre aux organisations un Cloud privé de qualité professionnelle sans avoir à dépenser trop », a déclaré Mark Wulff, fondateur de CoreSpace et directeur des opérations. « En travaillant avec nous, les clients peuvent avoir un mini-AWS ou Azure qui fournit tout ce dont ils ont besoin pour tirer une énorme valeur des Clouds privés, sans les maux de tête, et qui peut grandir avec eux. »
Les charges de travail privées restent essentielles pour la plupart des entreprises, et les Clouds privés jouent un rôle essentiel dans leurs stratégies de conteneurisation, de Cloud et de transformation numérique.