La version 5.4 d’Uniflow fait le plein de nouvelles fonctions liées à l’impression et à la numérisation.
Chaque fabricant d’imprimantes dispose de son propre logiciel de gestion de la politique d’impression qui devrait être idéalement mise en place par toute entreprise. Ce logiciel payant accompagne souvent les solutions d’impression et s’impose comme un outil de supervision du parc de périphériques, quand il ne se transforme pas en le levier de gouvernance documentaire. Chez Canon cette application se nomme Uniflow, et le constructeur japonais vient d’annoncer la sortie de sa version 5.4. Celle-ci sait prendre en charge des parcs multimarque et permet d’imprimer et de numériser des documents depuis n’importe quel PC ou terminal mobile connecté en réseau vers des imprimantes ou scanners compatibles Uniflow.
Un flux sécurisé pour la numérisation
La nouvelle version accepte notamment les scanners de la gamme ScanFront du fabricant, ce qui facilite la numérisation vers SharePoint et OneDrive ou une intégration dans des flux de processus métier de Therefore, la GED de Canon. L’impression depuis les smartphones et tablettes a en outre été améliorée et autorise désormais la modification des options de finition directement depuis un multifonction. A travers des rapports sur l’utilisation et les coûts de chaque matériel, Uniflow 5.4 fournit une visibilité financière, et facilite la création et la gestion de profils utilisateurs associés à une définition des coûts par usage et par fonction. La gestion des utilisateurs a également été améliorée en rendant possible, directement depuis le périphérique, l’enregistrement en libre-service des cartes d’identification temporaires ou le remplacement des cartes obsolètes. Pour le volet sécurité, la plateforme s’appuie sur l’application Canon iW Secure Audit Manager Express, à la fois pour l’identification et la protection des informations sensibles en empêchant la duplication de documents protégés et en lançant une alerte si certains mots-clés sont enregistrés.
Enfin, la nouvelle version affiche une meilleure compatibilité avec d’autres systèmes Canon notamment les imprimantes grand format, et s’intègre dans la plate-forme Océ Prismadirect dédiée à la gestion des ateliers d’impression.