Le groupe italien Livia rachète au Belux l’entité Solutions Technologiques Hybrides (HTS) d’Iris, une filiale du constructeur Canon. L’entité continuera à opérer sous la marque Westpole désormais.
Iris, une filiale de Canon spécialisée dans les outils de gestion documentaire (GED), a décidé de céder son entité Solutions Technologiques Hybrides (HTS) à Livia pour concentrer ses investissements dans la gestion de l’information. L’acquisition ne concerne que HTS en Belgique, au Luxembourg et en Italie, ainsi qu’une entité axée sur les Institutions Européennes appelées “International Organizations”. La filiale française d’Iris n’est pas concernée.
Dirigée par Massimo Moggi, HTS va continuer à opérer sous la marque Westpole, une société de services IT italienne rachetée au groupe japonais Hitachi en 2018. Elle est spécialisée dans les Managed Services, le Business Process Management, le Cloud Computing et les solutions de Sécurité. Son siège à Rome, mais l’intégrateur IT possède également des bureaux régionaux à Milan, Venise et Bologne, et des data centers à Milan et à Rome. Westpole emploie 250 salariés et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 40 millions d’euros.
“Cette acquisition est un autre investissement stratégique dans le secteur de l’IT, qui accroît notre empreinte dans le domaine de l’infrastructure IT et des services dans le Cloud. C’est également la prochaine étape pour notre société de portefeuille Westpole vers un groupe paneuropéen“, déclare Peter Löw, fondateur et propriétaire du Groupe Livia.