A l’occasion de son événement Adobe MAX qui va terminer le 20 octobre, Adobe a annoncé de nouvelles fonctionnalités au sein d’Experience Cloud, sa plateforme de produits et de services pour l’e-commerce et l’expérience client destinée aux PME, en particulier sur Adobe Acrobat, Adobe Commerce ou Adobe Marketo Engage.
Adobe Acrobat propose désormais des outils web gratuits de filigranes, de recadrage, de rédaction, de reconnaissance optique des caractères (OCR), d’estampage, de certification et de numérotation, pour modifier rapidement des documents. Parmi les autres fonctionnalités, on retrouve la possibilité de créer des modèles de contrat portant le nom de l’entreprise, son logo et une URL personnalisée. Autres nouveautés : la conversion de n’importe quel document en un formulaire web, l’envoi automatique d’un document à plusieurs personnes pour signature électronique ainsi que la possibilité d’envoyer des paiements avec des contrats signés électroniquement.
Avec Adobe Commerce, les commerçants peuvent intégrer facilement les solutions des entreprises Walmart, PayPal et FedEx, ce qui leur permet d’offrir une expérience client omnicanale.
Enfin, Adobe Marketo Engage automatise l’impact des campagnes marketing. Les PME peuvent modifier et lancer des campagnes basées sur des modèles prêts à l’emploi pour des e-mails, des pages web ou encore des formulaires. Elles ont ainsi la possibilité de dupliquer facilement les workflows de campagne et ont accès à des jetons personnalisés pour les e-mails, pages web ou campagnes pouvant personnaliser l’expérience client et ainsi augmenter les conversions.