L’éditeur et intégrateur Calliope fusionne les expertises Microsoft de ses trois filiales : 3LI Business Solutions, Titanium et Diagonal. Elles sont regroupées en janvier 2022 sous le nom de Calliope Business Solutions.
Calliope, un éditeur et intégrateur francilien d’ERP et de logiciels de gestion de la relation client (CRM) sur les plateformes de Microsoft et de Sage, a fusionné au 1er janvier 2022 ses trois filiales (3LI Business Solutions, Titanium et Diagonal’) expertes sur les progiciels Microsoft sous la marque Calliope Business Solutions. Cette fusion ne concerne pas ses activités sur les progiciels de Sage, acquises lors du rachat en 2020 de la société IGSI, qui restent regroupées sous la marque Calliope IGSI.
Fondé en 2017 par le fonds d’investissement Bee Up Capital, Calliope est le fruit du rachat de ces trois intégrateurs de d’ERP et de CRM aux savoir-faire complémentaires : 3LI Business Solutions (20 ans d’expérience dans l’ERP, basé en Île-de-France), Titanium (18 ans d’expérience du CRM dans la région Est) et Diagonal’ (28 ans d’expérience dans ERP dans la région lyonnaise et PACA).
Ces acquisitions ont permis à Calliope de renforcer son maillage géographique au niveau national, qui totalise aujourd’hui 12 agences, et de bénéficier d’expertises métier fortes sur des secteurs, et notamment l’agri/agro-alimentaire, le retail, la mode, le négoce, la distribution, l’industrie et les services.
« Réunis depuis 2017, La coopération entre les trois entités bénéficie déjà d’une certaine maturité. Ce regroupement renforce les liens au sein du groupe et uniformise les processus internes et les méthodes, tout en favorisant le partage d’expérience », explique Fabrice Tetu, président de Calliope