Le revendeur et intégrateur Calliope s’étend dans le sud de la France avec l’acquisition en mai 2020 de l’intégrateur IGSI, en partenariat avec la société de financement Bee Up Capital.
Calliope, éditeur et intégrateur de solutions métiers autour des progiciels Microsoft Dynamics 365 et Sage a signé en mai sa troisième acquisition. Il a racheté IGSI, un intégrateur d’infrastructure IT, de logiciels de gestion et éditeur de solutions CRM basées sur les plateformes Sage et EBP.
Créé à Grasse en 2004, IGSI réalise un chiffre d’affaires de 3,7m€ avec 24 collaborateurs. Ses deux fondateurs, Eric Merlin et Eric Rebroin réinvestissent et s’impliquent opérationnellement pour faire croître leur offre au sein de Calliope.
L’acquisition d’IGSI permet à Calliope de compléter son maillage géographique et son offre de logiciels de gestion Sage, activité qui représentera plus de 10% de son chiffre d’affaires. Elle lui permet également de déployer une offre CRM, notamment en « mobilité », sur un marché en croissance, auprès des PME et des verticaux métiers de Calliope. « Calliope renforce ainsi son offre d’intégration de solutions métiers et de services d’outsourcing en applications business au service de nos clients », explique Fabrice Tétu, président de Calliope.
Avec IGSI, Calliope renforce ainsi son positionnement national d’intégrateur de solutions de gestion pour les PME et ETI, partenaire historique de Microsoft Dynamics et de Sage, et éditeur de ses propres solutions pour les Coopératives Agricoles, les réseaux de Retail, le Négoce et les Menuiseries Industrielles.