Accueil Infrastructure CA ARCserve r16.5

CA ARCserve r16.5

CA Technologies annonce de nouvelles fonctionnalités de CA ARCserve r16.5. Cette mouture offre de nouvelles fonctionnalités de réplication et de virtualisation permettant d'améliorer la continuité d'activité. CA ARCserve r16.5 est conçue pour s’adapter  à toute taille d’entreprise, ainsi qu’aux fournisseurs de services cherchant à concevoir ou à développer rapidement leurs portefeuilles de produits de protection de données.

Nouvelles fonctionnalités pour les environnements virtualisés

Support élargi des environnements virtuels – CA ARCserve permet la sauvegarde au niveau de l'hôte ou des machines virtuelles pour les serveurs VMware, ainsi que la sauvegarde au niveau des machines virtuelles pour les environnements Microsoft Hyper-V et Citrix XenServer. Désormais, les clients CA Technologies peuvent également répliquer hors site des machines virtuelles ou l'hôte principal lors des opérations de reprise après incident.  CA ARCserve r16.5 prend désormais en charge VMware vSphere 5.1.

CA ARCserve Virtual Standby sur site de secours – Cette nouvelle fonctionnalité permet aux clients de répliquer automatiquement des images de sauvegarde sur un autre site et de les convertir en machines virtuelles prêtes à démarrer.  En plus d'offrir aux entreprises un moyen rapide de restaurer des systèmes critiques hors site en cas d'incident sur un site particulier, cette fonctionnalité permet également aux MSP de livrer des services managés favorisant la continuité d'activité.

Performances améliorées – Des tests réalisés en interne révèlent que les processus de sauvegarde sur systèmes NTFS peuvent être accélérés de 43%.

Basculement automatique et en cascade – CA ARCserve offre la possibilité de répliquer des serveurs ainsi que leurs données sur plusieurs serveurs. Cette approche de « basculement automatique et en cascade » permet aux clients fournisseurs de services de tirer parti du replica local pour restaurer en cas d’incident au niveau du serveur source, tout en conservant des replica hors site à disposition afin de se protéger de désastres de plus grande envergure. 

La prise en charge de plateformes supplémentaires – CA ARCserve r16.5 permet désormais la sauvegarde, la reprise, la réplication et la haute disponibilité d'environnements Microsoft Windows Server 2012, y compris ceux utilisant de nouvelles fonctionnalités de Windows telles que la déduplication NTFS, le système de fichiers ReFS et la technologie Storage Spaces.

« CA ARCserve est la solution de protection de données de référence pour les entreprises voulant bénéficier d’une solution de protection holistique du Système d’Information », déclare Valérie Hénin, Directrice des Ventes Indirectes, Data Management chez CA Technologies, France. « Sa richesse fonctionnelle et son coût réduit sont autant d’atouts de CA ARCserve pour aider nos clients à protéger à la fois leurs infrastructures physiques, virtuelles, qu’elles soient déployées sur site ou dans le cloud. »