Accueil Business Bull signe deux contrats au Moyen Orient pour sa gamme Shadow de...

Bull signe deux contrats au Moyen Orient pour sa gamme Shadow de brouilleurs intelligents.

A l’occasion du salon Milipol 2013 (Salon mondial de la sécurité intérieure des Etats), Bull annonce la signature de deux  contrats majeurs au Moyen Orient pour sa gamme Shadow de brouilleurs intelligents destinés à la protection anti-attentats.

Bull renforce ainsi sa présence dans la région grâce à des solutions de dernière génération et contribue à la modernisation et au renforcement des forces armées locales. Innovant et fiable, le système Shadow de neutralisation des explosifs improvisés radiocommandés (RCIED) est basé sur une technologie Bull de brouillage réactif intelligent.

La gamme Shadow permet la protection de convois et de zones étendues ainsi que le brouillage distant. Destinée aux forces armées, Shadow répond à des besoins de sécurité intérieure. La gamme compte également un brouilleur léger et  transportable nommé Raid Shadow, qui s’adresse aux forces spéciales, aux missions de déminage et à la protection de zones de taille réduites telles que des checkpoints.

Intégrés dans un véhicule, les brouilleurs Shadow protègent les passagers et les zones critiques contre les engins explosifs télécommandés. Shadow permet également l’identification de communications ennemies et le contrôle des radiocommunications.

Franck Greverie, Vice-Président Exécutif Bull Security Solutions, déclare : « Grâce à notre gamme Shadow de brouilleurs, Bull protège la vie des civils et des militaires des menaces terroristes et du crime organisé. Les solutions de prévention anti-explosifs de Bull aident nos clients partout dans le monde à accomplir efficacement leurs missions ».