Bull et PrimeKey, principale entreprise de PKI Open Source dans le monde, s’unissent pour renforcer la sécurité des données en intégrant l’offre de gestion de clés de chiffrement de PrimeKey au module cryptographique de Bull.
Le module cryptographique TrustWay Proteccio de Bull s’intègre désormais avec EJBCA, l’offre de PKI de PrimeKey. De la génération des clé de chiffrement à leur stockage sécurisé dans le module cryptographique TrustWay Proteccio, ces deux solutions sont destinées à conforter les scénarios de sécurité déployés par des organismes gouvernementaux tels que les ministères de la défense, de l'intérieur, des finances, de la santé, ainsi que les entreprises qui ont besoin d’une gestion de clés de chiffrement conforme aux Critères Communs EAL4+, standard international (ISO/CEI 15408) pour la sécurité des systèmes d'information, et FIPS 140-2 (norme de sécurité informatique du gouvernement américain utilisée pour accréditer les modules cryptographiques) niveau 3 (en cours).
« Le HSM TrustWay Proteccio permet à nos clients qui traitent des informations des plus sensibles – gouvernements, opérateurs d’importance vitale et entreprises – de bénéficier de l'assurance d’une gestion des clés parfaitement sécurisée. Cet accord permettra aux organisations qui utilisent EJBCA de PrimeKey de répondre aux menaces de sécurité et aux exigences de conformité d’aujourd'hui et de demain », explique Philippe Duluc, vice-président de la division Sécurité de Bull.