Le mardi 23 février, l’application bancaire de LCL a buggé et a montré à certains des utilisateurs de la banque les informations bancaires d’autres clients.
Les clients se sont alertés en effet sur Twitter de pouvoir accéder à d’autres informations bancaires que les leurs, s’inquiétant d’un problème de sécurité, pire d’une possible cyberattaque. Il ne s’agissait que d’une mise à jour de l’application, a indiqué la banque. L’incident a duré une heure, de 17h40 à 18h40, sans qu’il permette de réaliser des opérations ni d’accéder au informations des titulaires des comptes. Il n’aurait concerné que quelques centaines d’utilisateurs, a pu affirmé la banque.
LCL se dit une” banque 100% humaine, 100% digitale”. Elle se digitalise tous azimuts. Parmi les dernières nouveautés dans le domaine, citons le paiement par Apple Pay, un logiciel de gestion tout-en-un pour les associations clientes ou encore un parcours 100 % mobile pour souscrire un crédit à la consommation en moins de 15 min. La Banque compte 17 500 collaborateurs et 6 millions de clients pros, particuliers et entreprises.