L’éditeur français Yogosha lève 10 millions d’euros auprès du fonds Tikehau Ace Capital (ACE) pour soutenir sa R&D et se développer à l’international. Ses investisseurs d’origine, OneRagtime et BNP Paribas Développement, réinvestissent avec ACE.
Yogosha, un éditeur parisien de solutions de cybersécurité et pionnier du Bug Bounty en France, annonce en février 2022 une levée de fonds (Série A) de 10 millions d’euros menée par Tikehau Ace Capital (ACE), une société française de capital investissement. Ses deux fonds d’origine, BNP Développement et OneRagTime, ont également réinvesti. Plusieurs membres de la direction de Yogosha détiennent encore environ un tiers du capital de l’éditeur.
Yogosha vend des campagnes de bug bounty. Cette méthode accorde une prime aux hackers éthiques qui détectent des failles dans un programme informatique. Aujourd’hui, l’éditeur commercialise aussi des campagnes de bug bounty “privées” en s’appuyant sur une communauté de chercheurs en sécurité, recrutés par l’entreprise elle-même.
« La vocation de cette levée de fonds est d’accélérer notre R&D et de sortir prochainement notre nouvelle plateforme déployée sur les cloud privés de nos clients. Notre objectif est de l’industrialiser davantage en 2022, ce qui demande pourquoi de ressources et de compétences », explique Fanny Forgeau, directrice générale de Yogosha. La dirigeante prévoit donc de doubler la taille de ses équipes d’ici fin 2022. Fanny Forgeau se dit ouverte au recrutement d’un grand nombre de profils différents dans notre communauté de hackers, y compris des collaborateurs en télétravail.
Cette nouvelle levée de fonds viendra accélérer la mise en œuvre de sa stratégie vers les principaux marchés. le revenu annuel récurrent de Yogosha a connu une croissance de 170% en 2021, avec des clients basés en France, Espagne, Allemagne, Luxembourg, ou encore au Moyen-Orient. L’équipe de Yogosha a aussi noué de nouveaux partenariats aux Emirats Arabes Unis, notamment avec Etisalat et DU Telecom par exemple.