Buffalo Technology propose 4 nouveaux NAS ainsi qu’un modèle rack 1 U.
Ces nouvelles solutions de stockage s’adressent à une plus large cible d’entreprises, de la profession libérale aux grandes PME de 100 ou 200 personnes. Décrite par le constructeur comme plus performante et dotée de capacités plus importantes, cette nouvelle gamme veut répondre aux exigences des professionnels en recherche de solutions NAS sécurisées, facile à déployer et à gérer.
Le constructeur japonais a intégré un processeur Intel Atom Dual Core D510 cadencé à 1,66GHz et 2 Go de mémoire RAM, pour assurer une vitesse de transfert des données jusqu’à 100 Mb/s. Buffalo ajoute aussi en supplément des ports USB 2.0, deux autres connexions USB 3.0 (sauf sur le modèle 8 baies) auxquelles un disque externe peut être relié. En outre, les TeraStation Pro comptent deux ports Gigabit Ethernet permettant de faire du port trunking, du transfert de charge ou encore d’être connecté à 2 réseaux distincts.
Les nouvelles TeraStation Pro prennent en charge les modes de fonctionnement RAID. En fonction du nombre de disques, les modes RAID sont standard, 0, 1, 5, 6, 10, 50, 51 ou 61. En cas de panne, la fonction ‘Fail Over’ autorise le basculement automatique d’une unité défaillante vers une unité de secours. Une fonction ‘Hot swap’ permet de remplacer à chaud un disque défectueux sans perte des données ni interruption de service. Enfin, il est possible de répliquer les données sur une seconde unité, locale ou distante.