S’adressant autant aux TPE qu’aux grandes entreprises, les nouvelles imprimantes des séries L8000 et L9000 sont dotées de deux processeurs, l’un dédié à la couleur et l’autre à la gestion multitâche.
L’impression d’un document est simultanée à la numérisation d’un autre document grâce à la présence d’un processeur Cortex A9 de 800 MHZ. Le processeur secondaire (ASIC 113 MHz) est lui uniquement dédié au RIP (Rastor Image Processor) de l’image, autrement dit, à la fabrication de l’image.
Affichant une résolution par défaut de 2 400 dpi, la gamme intègre un chargeur de documents monopasse jusqu’à 80 feuilles de capacité et une fonction scanner permettant de numériser en une seule fois jusqu’à 100 images/min
Pour plus de sécurité, la majorité des produits de la gamme sont équipés du NFC, fonctionnalité permettant l’authentification et la sécurisation des périphériques d’impression. Ils sont également dotés d’un lecteur de badge pour une utilisation rapide. Le verrouillage des réglages est disponible sur le périphérique pour y restreindre l’accès (Secure Fonction Lock 3.0).
Compatibles Active Directory de Microsoft, les imprimantes se connectent automatiquement à l’annuaire de l’entreprise pour envoyer les documents instantanément.
Enfin, l’écran tactile 7’’ (17,6 cm) personnalisable facilite le quotidien des utilisateurs dans leurs opérations récurrentes.
Sept modèles, modulables, sont disponibles, de l’imprimante HL-L8260CDW (299 € HT) au multifonction 4-en-1 MFC-L9570CDW (1129 € HT)