Bpifrance renforce sa mobilisation auprès des entreprises désireuses de se prémunir contre les risques cyber en s’associant à Docaposte, leader des solutions numériques, afin de leur proposer le pack cyber, l’offre de cybersécurité lancée par Docaposte, adaptée aux TPE, PME et ETI, simple et accessible.
D’après les rapports du Cabinet Asterès, d’Ipsos, de Terranova Security et de l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information, 94% des entreprises françaises ont déclaré avoir subi une attaque au cours des 12 derniers mois. En 2022, les systèmes d’information des organisations françaises ont enregistré 385 000 attaques réussies. Le risque de défaillance d’une entreprise augmente de 50% dans les six mois suivant un incident, et seulement une PME sur trois dispose d’un employé dédié à la gestion des cyber-risques. Pour mieux protéger les entreprises françaises face à l’augmentation des cyberattaques, Bpifrance a renforcé son offre de cybersécurité en partenariat avec Docaposte, leader des solutions numériques de confiance. Bpifrance propose ainsi le Pack Cyber, une solution de cybersécurité développée par Docaposte et lancée en mars dernier, qui répond aux besoins des TPE, PME et ETI. “Face à une menace cyber persistante, Bpifrance est plus que jamais mobilisée en soutien des entrepreneurs. À travers notre porte-à-porte de masse auprès d’entreprises de toutes tailles, tous secteurs d’activité et sur tout le territoire, nous poursuivons notre double ambition : les accompagner dans la prévention de ce risque et soutenir l’écosystème d’offreurs de solutions cyber”, commente Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance.
Rendre accessibles les meilleures solutions de cybersécurité à toutes les organisations françaises
L’offre de Docaposte, désormais accessible aux entreprises via Bpifrance grâce à ce partenariat, intègre des solutions technologiques françaises et européennes soigneusement sélectionnées, couvrant la prévention, la protection et la réaction en matière de cybersécurité. Ainsi, Bpifrance renforce son éventail de solutions pour améliorer la résilience des entreprises face aux cybermenaces. Ce partenariat vient compléter les initiatives déjà mises en place par Bpifrance et ses partenaires publics, comme le Diag Cybersécurité du plan Cyber PME, ainsi que d’autres dispositifs d’accompagnement et de sensibilisation destinés aux dirigeants d’entreprises. Ces initiatives permettent de réaliser un état des lieux et de mettre en œuvre un plan d’action priorisé pour se défendre contre ces risques croissants. “Ce partenariat renforce notre engagement commun à rendre accessibles les meilleures solutions de cybersécurité à toutes les organisations françaises, indépendamment de leur taille ou de leur secteur d’activité. Le Pack Cyber de Docaposte, désormais proposé par Bpifrance, offre une protection de premier plan, essentielle pour les entreprises, et tout particulièrement pour les TPE, PME et ETI qui souhaitent non seulement se prémunir des cybermenaces en constante évolution mais aussi les devancer”, commente Olivier Vallet, Président directeur général de Docaposte.