Booster IT, c’est une nouvelle offre de plus de 30 formations courtes à distance dédiées à des technologies variées proposée par Booster Academy. Chacune comprend 2,5 jours en classe virtuelle, 2 jours de mise en pratique et une demi-journée d’évaluation.
Booster Academy, connu depuis 17 ans pour ses formations à la vente et au management, lance une offre dédiée à l’IT, Booster IT. Elle est fondée sur les mêmes principes de pédagogie active privilégiant la pratique. L’organisme de formation propose aujourd’hui 31 formations intensives d’une semaine au prix de 1 990 euros HT chacune :
– 6 en systèmes d’exploitation et infrastructure ;
– 6 en bases de données et big data ;
– 10 en réseaux et cybersécurité ;
– 9 en gestion de projet et développement logiciel.
Le nombre d’apprenants est de douze par session au maximum. Un test avec des étudiants sur une session de formation va avoir prochainement lieu. L’environnement d’apprentissage se veut dynamique et interactif.
Booster IT cible les entreprises de toute taille, pour des formation intra-entreprise ou inter-entreprises. L’organisme fait appel à son réseau de formateurs externes.
Théorie, mise en pratique et évaluation
Voici le déroulement de la semaine :
– en amont de la formation, e-learning en format vidéo d’une heure ;
– le lundi est consacré à une classe virtuelle, avec de nombreux apports théoriques et l’établissement d’un plan d’action pour les deux jours suivants ;
– le mardi et le mercredi, l’apprenant réalise en solo les exercices de mise en pratique demandés, avec l’aide des supports de formation et du tuteur via un chat ou un forum accessibles via le Learning Management System (LMS) ;
– le jeudi est consacré à l’apprentissage, la correction des exercices en solo et au plan d’action à réaliser le lendemain matin ;
– le vendredi matin a lieu une nouvelle session de mise en pratique solo ;
– le vendredi après-midi est consacré à l’évaluation avec le passage d’une certification Booster IT.
Giuseppe d’Arco, le directeur adjoint de Booster Academy, en charge de Booster IT, explique : « Nous garantissons la session même avec un seul participant, c’est un avantage non négligeable. Et à terme, nous allons regrouper les parcours d’une semaine pour en faire des blocs de compétences de titres RNCP. »
Formation pour ingénieurs avant-vente IT
Booster IT propose aussi une offre en lien avec le dispositif de Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle (POEI), dispositif de Pôle Emploi sous forme d’aide financière à destination d’employeurs qui proposent une formation préalable à l’embauche. Il permet de former des demandeurs d’emploi ayant reçu une proposition d’emploi avec un contrat de 12 mois minimum nécessitant une formation. L’offre de Booster IT vise à former les ingénieurs en avant-vente IT dans les ESN, en partenariat avec Data Scientest pour la partie technologique, et fondée sur les techniques de vente de Booster Academy.