BonitaSoft, vient de sortir la version 5.5 de Bonita Open Solution, sa suite BPM open source. Cette version ajoute des nouvelles fonctionnalités au cœur du logiciel dans le but de rendre à la fois plus simple et plus rapide le développement, le test et la mise en œuvre d’applications métier. Notamment :
Gestion Documentaire : Bonita Open Solution intègre maintenant une base documentaire pour gérer les documents liés aux processus. Ainsi BonitaSoft a intégré la technologie xCMIS, une implémentation du standard d’interopérabilité de gestion documentaire CMIS (Management Interoperability Specification) fournie par eXo, éditeur de portails et d’une plate-forme d’expérience utilisateur Java. Ce format ouvert permet de garantir l’interopérabilité avec tous les systèmes de gestion de contenu respectant le standard CMIS. En complément, BonitaSoft propose une option sous licence commerciale permettant d’ajouter et de gérer les documents liés aux processus, leur versionage ainsi que des fonctionnalités d’administration telles que la recherche ou le filtrage.
Règles métier : Bonita Open Solution 5.5 intègre des tables de décision qui permettent aux utilisateurs de définir leurs règles métier sans dépendre d’un système extérieur ou avoir à les coder. Un large choix d’options offertes par des partenaires demeurent disponibles comme le connecteur Sheetster (Extentech) ou encore le connecteur vers le moteur de règles métier Drools.
Debugger : En utilisant la nouvelle fonctionnalité de “debug”, les utilisateurs du Studio Bonita pourront tester leur application plus facilement en choisissant d’un seul clic de ne pas exécuter certains connecteurs vers des systèmes distants.
Plus d'informations sur : www.bonitasoft.com