L’intégrateur IT francilien Blue Soft regroupe ses entités et filiales en régions pour répondre aux besoins d’industrialisation de ses clients, en développement applicatif, conseil et infrastructures.
Le nouveau pôle Conseil de Blue Soft sera opérationnel en janvier 2022. Il fédère les expertises du cabinet Daylight Consulting, spécialiste de la gestion des organisations, et les filiales Ileo Conseil et Ileo Niort, des experts des processus métiers dans la santé, les assurances et la retraite. Le pôle Conseil rassemblera 15 % des effectifs de cet intégrateur IT francilien. Il commercialisera une offre de conseil et un panel de services élargis aux clients de Blue Soft sur la sécurisation de leurs programmes et projets : PMO d’entreprise et opérationnel, recherche appliquée, business analyses et conduite du changement notamment.
Enfin, le pôle Cloud infrastructures de Blue Soft, son activité historique, renforce son offre de services d’infrastructures avec des solutions d’automatisation. Présidé depuis 2009 par Ludovic Hayat, Blue Soft a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires en France de 40,4 M€ et il annonce pour 2020 un chiffre d’affaires consolidé de 70 M€ intégrant également ses activités en Suisse.
Lancement de la Digital Factory
Blue Soft lance aussi sa Digital Factory pour proposer aux organisations qui souhaitent créer des produits numériques pour leurs équipes, clients et partenaires, sans toutefois disposer d’une équipe de développement en interne. L’entité leur propose des ateliers de codesign, intégration d’API, garantie de continuité de service et amélioration en continu des produits développés. Digital Factory réunit les expertises de l’équipe Le Renard Bleu pour l’UX/UI et de celle de Blue Soft pour les développements et le QA Testing.