Blue Prism, l’éditeur d’un logiciel d’automatisation des processus robotisés, décerne à quelques partenaires français – Aubay et Humans4Help – ses premières certifications au niveau Silver sur sa plateforme.
Blue Prism annonce en mars l’attribution des premières certifications Silver décernées à ses partenaires Aubay et Humans4Help, depuis la mise en place du programme en France il y a deux ans. Ce niveau de certification garantit selon l’éditeur britannique une intégration réussie de ses solutions d’automatisation.
Comme le confirme Philippe Bonnet, directeur des partenaires Blue Prism en France : « Nous travaillons principalement avec des grands comptes et il est important que la marque Blue Prism soit bien représentée. Le processus de certification individuelle est d’une dizaine de jours et est validé avec des mises en situation. Les partenaires sont ensuite accompagnés par un DEM, un consultant dédié, pendant quelques mois ainsi que dans leurs premiers projets. Cet accompagnement complet de premier niveau exige que l’entreprise ait déjà une dizaine de consultants certifiés. »
Cette certification est payante et qualifiante. Si le partenaire n’obtient pas un score d’au moins 80 % de satisfaction client une fois le projet livré, la certification n’est pas validée.
Pour Hervé Zimmer d’Aubay, « cette certification est une belle reconnaissance de la part de Blue Prism. Elle souligne l’investissement réalisé par nos équipes, au travers des actions de formation et de mise en oeuvre de processus automatisés. Partenaire Blue Prism depuis 2018, Aubay continue d’investir sur cette technologie, pour soutenir l’accélération des projets d’automatisation intelligente, et délivrer à ses clients des services de qualité, à forte valeur ajoutée. »