Le fournisseur de service cloud annonce un chiffre d’affaires 2021 de 32 millions d’euros, soit une hausse de 35 % portée par l’hébergement et l’acquisition d’Oceanis informatique, un intégrateur vendéen transformé en Cloud Provider. Il compte notamment sur son entité Blue Cyber pour passer à 37 millions en 2022.
L’année, qualifiée de “prospère“, a été marquée en particulier par son changement de nom, de Bretagne Télécom à Blue, de l’aménagement durant l’été d’un nouveau bâtiment de 500 m2 au siège de Châteaubourg et du lancement de l’entité Blue Cyber en septembre pour protéger les actifs numériques des entreprises des cybermenaces. L’entreprise compte renforcer cette entité, qui lui permettrait par croissance organique d’atteindre les 37 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022.
“La crise sanitaire n’a eu de cesse de confirmer l’importance primordiale de la sécurisation de l’hébergement des données avec la multiplication considérable des cyberattaques. Nos investissements humains et technologiques dans notre nouvelle entité Blue Cyber permettront de toujours mieux accompagner nos clients sur ces enjeux majeurs » a déclaré Nicolas Boittin, fondateur et PDG de Blue. Blue vise ainsi le recrutement de 30 profils techniques pour gérer son SOC (centre de contrôle) via l’utilisation d’outils permettant de détecter les événements de sécurité (SIEM) et y répondre (SOAR). À cette stratégie s’ajoute une politique de croissance externe “à raison d’une à deux acquisitions par an pour monter en compétences au niveau des technologies utilisées. »
L’entreprise a pour ambition “à long terme » de confirmer sa position de Cloud de confiance “via des alliances » (en novembre dernier, elle a rejoint le projet Gaia-X) et compléter les certifications déjà acquises (ISO 27001 et HDS), “notamment avec la certification de l’ANSSI, SecNumCloud ».