BlackBerry l’a annoncé à l’occasion du premier jour de son “Security Summit 2020” en version virtuelle : il lance une suite complète basée sur l’IA, BlackBerry Cyber Suite.
Avec cette solution, BlackBerry mise prioritairement sur la prévention avant la détection et la réaction aux menaces. Sa BlackBerry Cyber Suite regroupe quatre solutions, dont deux nouvelles : BlackBerry Protect Desktop pour la protection des terminaux (EPP), BlackBerry Optics pour la détection et la réponse aux menaces (EDR), la récente solution BlackBerry Protect Mobile pour la défense des terminaux mobiles contre les menaces (MTD) et la nouvelle BlackBerry Persona Desktop pour l’analyse du comportement des utilisateurs et des entités (UEBA).
Les deux nouvelles solutions en détail
BlackBerry Persona Desktop permet de fournir une authentification continue et par conséquent de valider l’identité de l’utilisateur en temps réel pour le protéger contre les failles de sécurité. Basée sur la plateforme BlackBerry Spark, elle exploite la biométrie et le machine learning pour modéliser des comportements et attribuer un score de confiance en temps réél à chaque utilisateur d’ordinateurs portables et de bureau.
De son côté, BlackBerry Protect Mobile offre aux équipes dédiées à la sécurité une visibilité sur les terminaux mobiles, de bureau et autres serveurs à partir d’une console de sécurité unique. Cette solution détecte les attaques de logiciels malveillants directement au niveau des appareils et des application, elle identifie les vulnérabilités de sécurité, les activités malveillantes et les logiciels malveillants en provenance d’applications téléchargées depuis des plateformes externes.