FIC – L’éditeur BlackBerry annonce sur le salon FIC 2022 avoir amélioré son programme partenaires afin d’accompagner les fournisseurs de services de sécurité gérés (MSSP) dans leurs réponses aux PME en matière de services gérés de détection et de réponse étendus (XDR).
Le Threat Report 2022 de BlackBerry a révélé que les PME subissent entre 11 et 13 attaques par jour. Dans ce contexte de menaces croissantes, BlackBerry a renforcé son approche MSSP, en lançant de nouvelles incentives marketing, une campagne de recrutement mondiale pour renforcer ses équipes dédiées au support des partenaires et un programme remanié de formation, d’outils et de ressources pour soutenir les efforts globaux de commercialisation.
« Nos 20 principaux MSSP ont connu une croissance de plus de 50 % d’une année sur l’autre et la demande d’experts en menaces humaines explose. À cette fin, BlackBerry redouble d’efforts et se concentre davantage sur ses partenaires MSSP pour s’assurer qu’ils ont les moyens de réussir », a déclaré Colleen McMillan, VP des ventes Channel Sales du groupe BlackBerry.
Création d’une compensation sur les contrats MSSP
BlackBerry augmentera la taille de son équipe channel en doublant le nombre de collaborateurs dans des domaines tels que la gestion des revendeurs. Ils bénéficieront ainsi d’un soutien technique et commercial accru sur le marché dense de l’EDR/XDR. BlackBerry a également mis en place une compensation sur les contrats MSSP pour les commerciaux afin d’encourager l’alignement sur le terrain et de considérer les MSSP comme une approche critique du marché. Elle sera alignée sur une nouvelle tarification plus flexible de ses licences conçue pour correspondre aux besoins des MSSP et de leurs clients.
Amélioration des incentives marketing et des formations
Le programme d’incitation des partenaires Protect and Earn a été étendu. Il récompense les MSSP pour la découverte et la clôture de nouvelles références BlackBerry. Les partenaires gagnent des récompenses financières déterminées par la valeur contractuelle totale du contrat qualifié (sans limite).
S’y ajoute une nouvelle aide dédiée sur les MSSP pour le développement commercial des partenaires, y compris la génération de contacts qualifiés et l’aide à la vente par le biais de fonds de marketing basés sur des propositions, d’études de cas, d’un engagement stratégique sur le marché et d’un accès aux ressources de vente internes.
L’éditeur annonce aussi une nouvelle formation technique BlackBerry Cyber Security Administrator (BCSA) – destinée aux MSSP. Ils devront configurer, gérer et dépanner les produits BlackBerry UES. Représentant la prochaine génération de la certification Cylance Security Professional, le nouveau programme comprend des vidéos et des formations prodigués par des professionnels et des évaluations en ligne sur les solutions de BlackBerry. Ses produits et services autour de CylanceGUARD, CylancePERSONA et CylanceGATEWAY sont désormais disponibles pour les MSSP