Accueil Business Black Friday – Les Français achèteront massivement en ligne et via mobile

Black Friday – Les Français achèteront massivement en ligne et via mobile

Black Friday

75 % des français ont l’intention de faire des achats lors du Black Friday, dont 62 % en ligne, selon une étude réalisée par l’IFOP pour Mondial Relay.

Le Black Friday est fixé au 23 novembre prochain. Quels type de consommateurs va y succomber et pour acheter quoi ? La cible des 18 à 24 ans souhaite particulièrement profiter des bonnes occasions de cette journée : 87 % d’entre eux ont l’intention de faire des achats lors du Black Friday et 78 % dans le cadre de leurs cadeaux de Noël.
Les foyers avec enfants montrent également un intérêt marqué pour le Black Friday : 82 % ont l’intention de faire des achats et 69 % pour leurs cadeaux de Noël.

De nombreux français réaliseront leurs achats via une plateforme en ligne (seuls 13 % des personnes ayant l’intention de faire des achats lors du Black Friday n’ont pas l’intention d’utiliser Internet). Les consommateurs recherchent proximité, facilité et gain de temps pour la réception de leurs colis. Si la livraison à domicile est privilégiée, la livraison hors-domicile est de plus en plus plébiscitée : 62 % des français qui réaliseront leurs achats via une plateforme en ligne ont l’intention de choisir la livraison en point de retrait ou Click & Collect.

 

Les Français vont passer 14 millions d’heures sur les applications de shopping pendant le Black Friday

Selon App Annie, référence mondiale en données et enseignements sur le marché des applications mobiles :
-Le temps total passé dans les applications mobiles de shopping en France augmentera de 35 % sur Android pendant la semaine du Black Friday pour atteindre de nouveaux records du commerce sur mobile.
-Plus de 14 millions d’heures seront consacrées aux applications de shopping sur les téléphones et tablettes Android pendant les semaines du Black Friday et du Cyber Monday 2018 en France.