Le Black Friday 2024 en France a été un véritable raz-de-marée pour l’e-commerce, avec des chiffres impressionnants qui témoignent de l’évolution rapide du comportement des consommateurs. Le secteur de l’électronique n’y échappe pas
Le marché français de l’électronique grand public a connu de solides performances de la part des géants de la technologie, des fournisseurs de télécommunications et des détaillants axés sur les jeux.
Samsung et Apple sont restés dominants, des détaillants comme Boulanger et Bouygues Telecom attirant également un trafic important.
Les sites à la croissance la plus rapide comprenaient les plateformes de jeux Steam, GOG et Xbox, ainsi que le spécialiste de la réalité virtuelle Meta et la marque d’accessoires Logitech G, reflétant un intérêt croissant pour le divertissement immersif et les équipements de jeu haute performance.
Samsung a eu 2.5 millions de visites et Apple 510 000 visites. Ils sont restés dominants durant ce Black Friday.
Les enseignes comme Boulanger (1.2 millions de visites) et Darty (1 million de visites) ont également tiré leur épingle du jeux en 2ème et 3ème place du classement.
Pixmania s’impose comme la marque avec la plus forte croissance, grâce à une augmentation de 149% de visites par rapport à l’année précédente