Une nouvelle offre signée Bitdefender destinée aux centres d’opérations de sécurité, aux fournisseurs de services de sécurité gérés et aux partenaires technologiques fournit des informations de sécurité contextualisées pour améliorer la prise de décision en matière de cybersécurité, rendre les solutions plus performantes et assurer une meilleure efficacité opérationnelle.
L’éditeur roumain d’outils de cybersécurité, Bitdefender, a présenté hier une nouvelle solution de Threat Intelligence spécialement conçue pour les entreprises disposant d’un centre d’opérations de sécurité (SOC), de fournisseurs de services de sécurité gérés (MSSP) et de partenaires technologiques. Cette solution vise à intégrer des informations sur les cybermenaces ainsi qu’une analyse dynamique des logiciels malveillants dans leurs activités. Bitdefender TI s’appuie sur le Global Protective Network, un réseau composé de centaines de millions de capteurs collectant en permanence des données sur les menaces à travers le monde. L’équipe d’experts en sécurité de Bitdefender Labs, corrèle et valide ces données à partir de modèles de menaces évolutifs, collectant des indicateurs de compromission connus (IOC), des domaines malveillants, des URL, des hachages de fichiers et des adresses IP. Elle réalise également des analyses approfondies afin de fournir un contexte exhaustif.
Des API pour une plus grande variété de scénarios d’intégration
Bitdefender Threat Intelligence (TI) est accessible et géré via IntelliZone, un portail cloud permettant d’accéder à la base de données mondiale d’informations sur les menaces et au service sandbox de Bitdefender pour les logiciels malveillants. IntelliZone offre la possibilité d’évaluer et de tester l’impact de différentes sources d’informations sur les menaces sur les opérations de cybersécurité, y compris les produits, les services et les centres d’opérations de sécurité (SOC), avant leur déploiement en direct. Les informations disponibles dans IntelliZone sont accessibles via des API et des flux, ce qui permet une plus grande variété de scénarios d’intégration. Luca Pierro, responsable de la cybersécurité chez Ferrari, a déclaré : « Bitdefender Threat Intelligence nous aide à relever le défi difficile de détecter et de prévenir les menaces cachées « dans la nature » pour réagir plus rapidement, et nous sensibilise également aux tactiques utilisées par les attaquants. »