Accueil bitcoin Bitcoin : une famille néerlandaise y investit toutes ses économies

Bitcoin : une famille néerlandaise y investit toutes ses économies

La Haye, 19 oct 2017 (AFP) – Une famille néerlandaise a vendu son
entreprise, sa maison, deux voitures, une moto et l’ensemble de ses
possessions pour investir toutes ses économies dans la monnaie virtuelle
bitcoin dans l’espoir de devenir un jour millionnaire.

Nous misons tout sur le bitcoin, nous avons tout vendu pour investir dans cette monnaie“, a affirmé Didi Taihuttu, auto-entrepreneur néerlandais de 39 ans qui vit désormais dans un camping avec sa famille “pour mettre le plus d’argent de côté et le transformer en bitcoins“. Après avoir “jeté sa vie matérialiste” il y a trois mois, ce “passionné de monnaies virtuelles” vit aujourd’hui avec sa femme et ses trois filles (12, 10 et 7 ans) dans un chalet modeste de 50m³ sur un camping à Venlo (est), pendant que ses économies “gonflent à chaque minute quelque part dans le Cloud“.

De quelques cents à 25 000 euros ?

A son lancement, en février 2009, un bitcoin ne coûtait que quelques cents et même, au début de l’année 2017, il n’émargeait qu’à 966 dollars. Depuis, cette monnaie virtuelle autorégulée, qui préserve l’anonymat de ses propriétaires, a sans cesse vu son cours progresser. Secouée ces derniers mois par des soubresauts internes ou entravée par la Chine, qui l’a fait chuter de 40% après des annonces de régulation, la monnaie virtuelle bitcoin vient pourtant de battre son record historique en franchissant le seuil des 5 000 dollars, et pourrait ne pas s’arrêter là.
C’est la monnaie du futur, nous assistons actuellement à la révolution, ou à l’évolution du système monétaire“, s’enthousiasme M. Taihuttu, informaticien encore récemment à la tête de seize employés. “Nous avons déjà investi des dizaines de milliers d’euros et à cela s’ajoutera la somme de la vente de la maison“, explique à l’AFP ce père de “famille normale“. “D’ici 2020, un bitcoin vaudra probablement 25 000 euros“. Et si “par malheur” le cours s’effondre, lui et sa famille se retrouveront “à la case départ“. “Mais nous ne voulons surtout pas vivre dans la peur“, ajoute-t-il.
Didi Taihuttu sera-t-il l’homme le plus riche au monde d’ici quelques années grâce à ce pari fou? “Je ne peux pas le prévoir, mais avec l’argent que l’on gagnera, je souhaite faire découvrir le monde à mes filles et aider les plus démunis.”